Avoir une maison sur la Costa Blanca, c’est parier sur la qualité de vie à toutes les époques de l’année, en hiver comme en été. Nombreux sont les détails qui justifient l’attractivité de cette région: la température agréable et les journées ensoleillées presque toute l’année; les magnifiques plages et criques aux eaux cristallines; les ports, avec leurs restaurants haut de gamme et leurs zones de loisirs; les endroits montagneux entre lesquels se distingue le Montgó, qui relie deux des populations les plus attrayantes de la zone, Dénia et Jávea.
La Costa Blanca doit son nom à ses plages de sable blanc qui couvrent plus de 200 kilomètres de la côte méditerranéenne. Met en valeur sa zone nord avec des destinations telles que Dénia, Moraira ou Jávea.
Le nord de la Costa Blanca apporte un mélange parfait de mer et de montagne. On peut y profiter de criques et de plages isolées entourées de vallées verdoyantes alimentées par les pluies d’automne et d’hiver.
Il existe de nombreuses villas avec vue sur la mer situées dans les collines. Dénia, la ville la plus grande et la plus populaire du nord du pays, est un exemple de ce type de configuration urbaine. Benissa, Jávea, Moraira et Altea montrent également l’influence de l’architecture contemporaine de leurs montagnes.